CONDITIONS D'ADMISSION :
Le camping naturiste Les Grands Chênes accueille tous les naturistes désirant séjourner une ou plusieurs nuits avec une tente ou une caravane. Toutefois, pour être admis à pénétrer ou s'installer sur un emplacement numéroté, il faut y avoir été autorisé par les responsables du camping. Le fait de séjourner sur le terrain de camping Les Grands Chênes implique l'acceptation des dispositions du présent règlement et de s'y conformer. Toute personne devant séjourner au moins une nuit doit au préalable présenter aux responsables une pièce d'identité (ou permis de conduire ou passeport). Les vacanciers ne peuvent pas recevoir de visiteurs même si ceux-ci sont naturistes, les visites sont interdites. Nous vous demandons de régler votre séjour la veille de votre départ (par chèque bancaire français, carte bancaire, Chèques Vacances, espèces). Les emplacements de camping doivent être libérés avant 12.00h, les locations doivent être libérées avant 11.00h.
BUREAU D'ACCUEIL :
La réception est ouverte de 8.00h à 19.00h, nous vous demandons d'y régler votre séjour la veille de votre départ. Le snack/bar est ouvert de 11.00h à 22.00h. Pain sur commande tous les jours pour le lendemain 8.30h.
ETHIQUE NATURISTE :
Lorsque les conditions climatiques le permettent, la nudité est obligatoire pour tous sur tout le terrain, y compris pour les ados. L'usage de paréo n'est pas apprécié, un tee-shirt sera preférable pour vous tenir chaud. Aucune exception ne sera tolérée, ni dans la tenue, ni dans les gestes, ni dans la façon de se montrer. L'éthique naturiste est de rigueur, respect des êtres et de l'environnement. Nous nous réservons le droit de refuser ou d'exclure toute personne dont le comportement serait en désaccord avec l'éthique naturiste.
RESPECT DES INSTALLATIONS ET DE L'ENVIRONNEMENT :
Chacun doit s'abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l'hygiène et à l'aspect du camping. Des containers-poubelles sont à votre disposition à l'entrée de l'espace camping, VERTS pour le recyclage (cartons, journaux, plastiques, métal, tétrapacks), gris pour les déchets non recyclables (à mettre dans des sacs poubelles fermés). Les espaces verts doivent être respectés, il est interdit de faire des plantations, de délimiter votre emplacement par des moyens personnels, de creuser des rigoles autour de votre tente ou de votre caravane. Toute dégradation commise à la végétation ou aux installations collectives sera à la charge de son auteur ou des parents des enfants mineurs.

SANITAIRE :
Au centre de l'espace camping, vous disposez d'un sanitaire équipé comprenant WC, lavabos, éviers, douches, pouponnerie (machine à laver à l'accueil). Les chaussures sont interdites sous la douche. Seule la vidange des WC chimiques utilisant des produits biodégradables verts est autorisée, et doit se faire dans le vidoir prévu à cet effet à l'extérieur du sanitaire. Le nettoyage du sanitaire est assuré régulièrement, quittez-le en le laissant aussi propre que vous l'avez trouvé en entrant. L'emploi de produits javellisés est déconseillé, ne rien jeter dans les wc, utiliser les poubelles s'y trouvant.
AIRES DE JEUX :
Les enfants disposent d'un portique d'escalade avec balançoires (6 - 12 ans), d'une balançoire horizontale (6 - 12 ans) et d'un cheval ressort (3 - 6 ans).
BAIGNADE :
La piscine est ouvert de 10h30 à 22h00. Vous disposez d'une piscine (profondeur 1,20 m.) et d'une pataugeoire enfant (profondeur 40 cm.).
LA BAIGNADE EST NON SURVEILLÉE, LES ENFANTS SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE LEURS PARENTS.
- Les chaussures sont interdites, elles doivent être déposées avant la porte d'accès.
- Les enfants de moins de 2 ans doivent porter des couches de bain.
-
Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un parent.
- La douche est obligatoire avant chaque baignade.
-
Il est interdit de fumer, de manger dans l'enceinte de la piscine, ne pas jouer dans la goulotte d'évacuation des eaux de débordement, ne pas boucher le jet de la grenouille ainsi que les buses de refoulement d'eau dans les bassins.
PRÉCAUTIONS :
Les usagers du camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leurs matériels.
CIRCULATION ET STATIONNEMENT :
Les véhicules doivent être obligatoirement stationnés sur les aires de parking à l'entrée du camping et non sur les emplacements. Les véhicules sont autorisés à circuler à l'intérieur du terrain (vitesse limitée à 10 km/h) uniquement au moment de votre arrivée et de votre départ. Des brouettes sont à votre disposition sur le parking pour l'acheminement de vos achats jusqu'à votre emplacement, après utilisation, elles doivent être ramenées sur le parking. Le portail d'entrée est fermé la nuit de 22.30h à 7.30h.
SÉCURITÉ :
Pour prévenir les risques d'incendies, les barbecues sont interdits sur les emplacements (charbon de bois), seul le barbecue collectif est à votre disposition. Le sanitaire ainsi que les bornes sont équipés d'extincteurs, repérez-les dès votre arrivée.
BRUITS :
L'usage des radios, télévisions, instruments de musique ou tous autres appareils sonores n'est toléré que s'il ne nuit pas à la tranquillité de vos voisins. Le plus grand silence doit être respecté dès 22.00 h jusqu'à 8.30 h sur tout l'espace du camping.
ANIMAUX :
Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans les locations. Les animaux domestiques sont autorisés sur les emplacements de camping et doivent être tenus en laisse. Ils sont interdits dans l'enceinte du sanitaire et à la piscine. Vous devez déclarer votre animal lors de votre inscription et pouvoir présenter le carnet vétérinaire en cas de demande. Vous devez assurer le nettoyage, la sécurité et le silence de votre animal.


accueil  •  sommaire  •  une famille  •  nous connaître  •  historique  •  services
chalet couple
  •  chalet famille  •  tente & caravane  •  camping-car & fourgon •  réservation location •  réservation camping
plan d'accès  •  tourisme  • l'image du jour   règlement intérieur • contact mail   adresse utile •  mentions légales